CENTRE DE RESSOURCES
COVID-19
La situation évoluant à une vitesse fulgurante, Avison Young souhaite offrir à ses clients et à ses partenaires des perspectives en temps réel quant à l'impact de la COVID-19 sur le marché de l'immobilier commercial.
Comment évaluer cette « nouvelle normalité » en immobilier commercial
5 mai 2020
Lorsque nous reviendrons sur 2020, nous y penserons comme étant l’année où le monde a changé. Non pas simplement d’une façon cyclique au sens où on l’entend généralement d’un point de vue économique, mais d’une manière plus fondamentale qui a refaçonné nos interactions et nos comportements.
Plusieurs ont déjà entrepris de se prononcer sur la nature précise de ces changements et sur ce dont l’avenir sera fait. Bien qu’elles puissent partir de bonnes intentions, ces opinions demeurent pour la plupart prématurées, car elles reposent sur des données probantes limitées, voire inexistantes. Dans ce document initial, nous exposons la façon dont Avison Young envisage les différentes phases que nous traverserons avant de parvenir à l’après-COVID. Nous proposons ensuite un cadre pour évaluer les diverses prédictions quant à ce que la « nouvelle normalité » pourrait nous réserver. Les questions et enjeux soulevés dans le présent document seront examinés plus en détail dans nos prochains rapports.
L'impact de COVID-19 se fait sentir dans le monde entier, mais les implications nationales varient. Cliquez sur une icône pour voir les dernières informations sur le marché immobilier de chaque pays (français disponible pour Montréal et le Canada seulement)
La « nouvelle normalité » pour les occupants en immobilier commercial comprendra des ajustements non seulement en matière de lieu de travail, mais aussi en matière de pratiques de travail.
Même s’il est présentement trop tôt pour prédire la nature et la durée exacte de l’impact de la pandémie à long terme, les occupants, opérateurs et propriétaires pourraient envisager certaines avenues dans l’optique de se préparer à ces conséquences à long terme, en 2021 et plus tard encore.
La COVID-19 et la gestion de projet au Canada et aux États-Unis : ce qu'il faut considérer
1 avril 2020
La COVID-19 a entraîné plusieurs perturbations dans le processus de construction dans la plupart des villes. Consultez notre dernier article pour savoir comment la crise affecte la gestion de projet au Canada et aux États-Unis alors que l'industrie fait face à plusieurs défis de taille.